Résumé sortie du jeudi 31 Janvier 2019 ACP

Publié le par Francis Laforgue

7 cyclos, les plus courageux car la température avoisine le 0 degré à 8h30 au départ de Boule.

Francis propose la pause café au bistrot de Baixas et c'est parti pour un circuit de 68 kms via Néfiach, Millas, et Corneilla de la Rivière, pas un mot ce matin les cyclos sont bien couverts, passe montagne, cagoules et autres bonnets pour se protéger du froid, les bouts de doigts et des pieds sont gelés !

A Corneilla l'ACP fait un vire-vire dans les rues du village suite à des travaux, puis direction Baixas sous la conduite de Richard et Walter, l'ACP en file indienne déboule à Baixas. Jean Pierre, Francis 2, Maurice et Daniel prennent d'assaut le bistrot pour boire un café salvateur.

L'ACP revigorée file vers Cases de Pène à travers les vignes, une belle bosse et une descente rapide parsemée de graviers, dos d'âne et voie de SNCF, effacés par les cyclos Pradéens et nous longeons l'Agly illuminée par les premiers rayons de soleil et au son des sécateurs, la taille des ceps en plein boom. L'ACP file bon train en quittant Cases De Pène surplombée par l'église, la chapelle et la Croix de St Jacques. 

Pas de vent ce matin donc pas de coup de bordure et l'ACP au grand complet traverse Estagel et attaque le Col de la Bataille en rangs serrés, sauf Richard retardé par un client en détresse au téléphone !

Regroupement au sommet de la Bataille où Daniel prend la direction du groupetto et tire un bout droit jusqu'à Millas où Richard et Walter, la socquette légère, amènent l'ACP à travers les champs de péchés jusqu'à Corbères les Cabanes et Bouleternère, sous les yeux de Francis, le cyclo Sécurité de l'ACP.

Nous arrivons à l'heure et à bon port sans aucun incident velocipédique.

A Jeudi prochain ...   Francis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article