Association Cyclotouriste Pradéenne (A.C.P) __________________________________________________________________________
COMPTE-RENDU
DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
OBJET : Assemblée générale (AG) de l’Association Cyclotouriste Pradéenne (ACP)
P. Jointes : 1 - Lettre de démission de l’ancienne présidente Catherine Watchel. 2 - Liste des participants à l’AG (2 feuillets).
3 – Feuille bilan financier (2 feuillets).
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L’assemblée générale de l’Association Cyclotouriste Pradéenne (ACP) s’est tenue le samedi 18 novembre 2023 à compter de 10 heures dans la salle des fêtes de la commune de Marquixanes (66).
Monsieur Bekheira, l’adjoint aux sports de la ville de Prades a honoré de sa présence la réunion et par la même occasion réaffirmé le soutien indéfectible du service des sports et le maintien de la subvention municipale de la commune de Prades envers l’ACP.
En l’absence de Catherine Watchel, présidente démissionnaire depuis le 07 novembre 2023 (Lettre jointe au présent CR - Pièce n° 1), c’est Gérard Tichadou, chargé de communication au sein du club, qui a présidé ladite assemblée.
Il a tout d’abord tenu à remercier, en son nom propre et au nom des adhérents du club, Catherine Watchel pour ses grandes qualités sportives et son parfait investissement à la tête du club.
Il a également procédé à la lecture d’un texte rédigé par la présidente démissionnaire qui faisait part de son remerciement envers les personnes composant le bureau et ceux des commissions techniques. (Responsable licences, blog, parcours, séjours, habillement, communication, réservation des salles, achats etc...).
Participants à la réunion : (Liste jointe en Pièce n° 2)
31 licenciés ont assisté à l’assemblée générale. Le nombre important de participants témoigne de
l’intérêt porté aux activités du club et au développement de notre association.
Ordre du jour :
1. Rapport moral
2. Rapport financier
3. Rapport d’activité
4. Vote sur ces rapports
5. Questions diverses
6. Parole aux adhérents
7. Élection du nouveau bureau
1. Rapport moral :
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Il a été rappelé que les principales forces de l’association résident dans la compétence et le dévouement de l’ensemble des licenciés qui se sont, quel que soit leur rôle parfaitement investi en donnant de leur
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temps pour le bon fonctionnement du club. L’ambiance au sein du club continue à être bonne et n’appelle aucune observation particulière.
2. Rapport financier : (Bilan joint en Pièce n° 3)
Le trésorier présente les comptes de l’association qui s’avèrent être à l’équilibre et ne présentent aucune
anomalie. Le bilan fait état d’un actif de 2382,21 €, pour un passif de 2382,21 €.
3. Rapport d’activité :
Cette année, comme les années précédentes, notre association a été très active avec une participation importante des licenciés lors des différents séjours et des diverses manifestations cyclistes organisées :
- Un séjour à Kintzingen (Allemagne) qui s’est déroulé du 28 avril au 02 mai auquel ont participé 3 licenciés ;
- Un séjour en Corse qui s’est déroulé du 31 mai au 11 juin auquel ont participé 5 licenciés ;
- Un séjour dans le Cantal qui s’est déroulé du 22 au 26 juin auquel ont participé 7 licenciés.
Une rétrospective de ces différents séjours a été proposée par les principaux intéressés qui ont fait part, dans un premier temps de l’excellente organisation desdits séjours, de la beauté des paysages et des parcours proposés, et d’autre part de la qualité de l’accueil qui leur a été réservé.
La participation des membres du club lors des Brevets des Randonneurs Mondiaux (BRM) 200,300,400 km d’Argelès (66), 600 km de Muret (31), de l’ultra bike France de 200 km des Cycles Moreno à Rivesaltes (66), de la Cyclo 66 degrés Sud, des différentes pauses café des clubs de la région, sans oublier les performances de l’ancienne présidente lors du Paris-Brest-Paris et sa traversée intégrale des Pyrénées.
Il convient de ne pas oublier les sorties du club du jeudi et du dimanche qui rassemblent en général une quinzaine de licenciés des deux groupes.
Lors de la dernière assemblée générale l’ACP comptait 38 adhérents à jour de leur cotisation, aujourd’hui le nombre d’adhérents est porté à 42.
Nous saluons l’arrivée de 5 nouveaux adhérents : Dale Dunnedine, Patrick Bernard, Patrick Carrio, Serge Boyer et Jean-Marie Compta.
4. Vote sur les rapports moraux et financiers :
Le rapport moral ne fait état d’aucune objection. Le rapport financier présenté par le trésorier est approuvé à l’unanimité.
5. Questions diverses :
Devant les difficultés rencontrées par Emilio, responsable des équipements, pour réceptionner en temps et en heure les tenues commandées auprès de la société Speed LM, le bureau envisage de changer de fournisseur.
Le nouveau fournisseur contacté par ses soins est la société « SYSMIC » implantée à Olot (Catalogne - Espagne) qui équipe déjà le club de Perpignan.
Les tenues seront un peu plus onéreuses mais de meilleure qualité. Après vérification de la qualité des équipements et validation d’un maquette, les divers équipements seront présentés aux licenciés et une séance d’essayage sera organisée.
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Les nouvelles tenues seront agrémentées du logo du nouveau sponsor, à savoir les opticiens KRYS sis 1, Place de Catalogne à Prades dont la gérance est assurée par madame et monsieur Ferrer.
6. Parole aux adhérents :
Les adhérents souhaitent, que lors des sorties du dimanche, le groupe 1 et le groupe 2 pédalent ensemble, à un rythme adapté jusqu’à la pause-café.
Ils approuvent la décision de changer de fournisseur d’équipement et donnent quitus à la nouvelle équipe dirigeante.
7. Élection du nouveau bureau :
Le statut de l’ACP prévoyant la démission annuelle du bureau il a été procédé à une nouvelle élection. Les personnels démissionnaires ayant souhaité poursuivre leurs fonctions au sein du club ils ont été réélus à l’unanimité ; à savoir :
P Trésorier : Jean-Michel Pauco.
P Responsable du blog : Frédéric Azaïs.
P Responsable des licences : Philippe Héduin.
P Responsable des équipements : Emilio Taberner.
P Responsable parcours du groupe 1 : Chris Hancock. P Responsable du groupe 2 : Bernard Guillois.
P Responsable des séjours : Francis Laforgue
P Responsable des achats de bouche : Richard Munoz P Chargé de communication : Gérard Tichadou.
La présidente étant démissionnaire et n’ayant pas souhaité être réélue ni faire partie de l’association, il a été procédé à l’élection d’un nouveau président en la personne de Patrick Carrio.
Le poste de secrétaire étant vacant il a également fallu en élire un nouveau en la personne de Jean-Marie Compta.
A l’issue de ces divers votes, confirmés par l’ensemble des licenciés, le nouveau bureau constitué prend ses fonctions.
Composition du nouveau bureau :
P Président : Patrick Carrio.
P Trésorier : Jean-Michel Pauco.
P Secrétaire : Jean-Marie Compta.
P Responsable du blog : Frédéric Azaïs.
P Responsable des licences : Philippe Héduin.
P Responsable des équipements : Emilio Taberner.
P Responsable parcours du groupe 1 : Chris Hancock. P Responsable parcours du groupe 2 : Bernard Guillois. P Responsable des séjours : Francis Laforgue
P Responsable des achats de bouche : Richard Munoz P Chargé de communication : Gérard Tichadou.
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Le président prend la parole pour remercier l’auditoire de lui accorder sa confiance, et fait part de son engagement et de son investissement total afin d’œuvrer à pérenniser et à faire rayonner l’Association Cyclotouriste Pradéenne (ACP).
Il remercie le bureau, les membres bénévoles et les licenciés pour le travail accompli jusqu’à ce jour. Un remerciement appuyé à André Legoff pour l’excellence de ses reportages photos et vidéos.
Les clefs du siège du club lui sont remises officiellement.
L’ordre du jour étant épuisé, le nouveau président Patrick Carrio clôt la séance à 12 heures 15.
Marquixanes le 18/11/2023. Le président : Le Trésorier : Le secrétaire :