Ce matin, 8 cyclos au départ de Boule le temps incertain et humide à laisser quelques cyclos sous la couette.
Dommage car le ciel c'est vite dégagé et la route bien sèche à permis aux 8 cyclos d'effectués une belle ballade de 85 kms. Nous décidons de passer à Corbéres, puis St Féliu et prenons le passage à gué qui nous conduit par la piste cyclable à Pézilla. Traversée du village en direction de Baixas où la pause café est prévue.
Les cyclos roulent bien groupés , accompagnés par une marinade discrète, Romain, Pierre, Richard, Raphael, Francis assurent un tempo qui permet à Emilio, Walter et Maurice de suivre sans problème le peloton. A Baixas nous prenons notre café et décidons suite à une proposition de Romain, de rejoindre Cases de Péne par la traverse des vignobles et rouler en direction de Tautavel par la route de la Corniche, voie verte pour les cyclos sans aucun véhicule, du vrai cyclotourisme !
ça grimpe sur une belle cadence, la marinade nous aide un petit peu et nous atteignons le sommet sans grande fatigue pour les 8 cyclos, juste sur la fin un raidard de 150 m et Emilio dit à Francis on dit que le raidard fixe !!! Bon regroupement de l'ACP qui va débouler sur Tautavel et son musée préhistorique. Pas de pause ravitaillement à Tautavel car Raphael , Pierre, Romain ont la socquette légére, çà caresse les pédales vers Estagel, un par un dans le peloton, nous faisons des watts ou des volts et arrivons au croisement de Latour de France où le groupe se sépare Emilio, Maurice et Walter par le Col de la Bataille et Millas et Richard,Pierre, Raphael, Romain, Francis par Latour de France, Cassagnes, Montalba.
La montée de Cassagnes se fait sur un bon rythme, sans croiser une voiture, en pleine pampa, vélo nature, nous dominons le Barrage de Caramany et apercevons en face Bugarrach et son fameux Mont. Nous prenons la route de Montalba et effaçons la dernière bosse du parcours. Nous terminons par une descente, Marinade de face jusqu'à Ille où Romain nous invite chez lui, à boire une bonne biére San Miguel avec quelques cacahouétes en apéro.Richard, Francis, Pierre, Raphael apprécient aprés cette virée de 85 kms.
Un bel entrainement sur un beau circuit tranquille, un parcours de cyclotourisme. Et comme le dis Fréderic Dard Mon Dieu, que votre volonté soit féte. Francis