-
● Le séjour dans le Cantal du 22 au 26 juin : il a été organisé par Francis pour pouvoir aller rouler avec Sarah.
L’hôtel se trouvait à Mandailles, au pied du Puy Marie. Un hôtel familial très agréable.
Ce fut un séjour de trois jours avec trois circuits différents qui oscillaient entre 90 et 110 kilomètres et 1900 m de D+. Visites de certaines ville comme Saint Flour avec le repas et d’Aurillac le dernier jour.
C’est un coin très sympa pour rouler, vallonné mais les côtes ne sont jamais très longues.
-
● Le séjour à Kintzingen s’est déroulé du 28 avril au 2 mai. C’était un échange dans le cadre du jumelage de la ville de Prades avec cette ville de Bavière, en Allemagne.
Trois licenciés du club y ont participé : Jean-Michel, Guy et Frédéric.
Ils ont logé dans un centre et non chez l’habitant comme ce fut prévu au départ.
Le premier jour ils ont roulé tous les trois, puis la seconde sortie s’est faite avec des cyclos de la ville dans la vallée du Main avec du traversé du Main sur un bac . Ils ont partagé un restaurant avec « les copains » du jumelage.
Au final ils ont fait deux beaux circuits de 90 kms dans une région magnifique. Le séjour a été une très belle expérience et l’année prochaine ce sont les Bavarois qui doivent venir à Prades.
-
● Programmation d’un séjour en Espagne pour 2023 : Le club voulait organiser, comme chaque année, un séjour en Espagne pour le mois d’octobre 2023...Guy avait proposé d’aller à Cambrils.
De lavis des licenciés présents à la réunion, il est préférable de remettre ce projet au printemps car on manque de temps pour l’organiser !
-
● La grillade annuelle : Après débat, elle sera organisée à Codalet. Notre nouveau licencié, Jean-Marie va s’occuper de la réservation du terrain. Il a été décidé par les présents qu’elle se ferait le 15 octobre (après la fermeture de la pêche ! )
-
● La fête du vélo à Prades : Elle est organisée par la communauté de commune et la ville. Elle se déroule le 14 octobre 2023 vers la Plaine Saint Martin. Elle est surtout destinée aux enfants afin de leur apprendre à rouler sur la route , il y aura aussi un atelier mécanique.
-
Un grand parcours est prévu entre Catllar et Eus et donc des encadrants seront les bien venus.
-
Le matériel sera apporté par Triathlon Conflent Cónigo. L'ACP sera accompagnatrice.
-
1. Pour les plateaux d'éducatifs SRAV :Cônes grands et petits, Poteaux supports de cônes, mini-barrières, flammes de départ, etc.
-
2. Barnum du club : 3 x 3m (un second est disponible si nécessaire)
-
3. Six casques à prêter pour ceux et celles qui n'en n'ont pas.
-
Au niveau encadrement et bénévoles:
-
Pour les plateaux : 4 personnes dont deux pour aider les enfants manquants d'équilibre. Pour l'encadrement des groupes sur routes, il y aura plusieurs personnes. Je confirmerai le nombre le 22 .
-
Il y aura une réunion d’information le 22 septembre à 17h30 .
-
-
-
● Sponsor pour le club ? Suite à la distribution de bidons du Tour de France chez Krys, peut-on envisager de demander un partenariat avec cette enseigne ?
-
Après discussions, il faudra voir si le montant alloué peut être bénéfique au club, soit pour payer les nouveaux maillots, soit pour financer des séjours ! On en rediscutera à l’assemblée générale !
-
-
● On rappelle que la commande des maillots et autres tenues pour l’hiver se fait jusqu’au 1er octobre dernier délais !
-
-
● Nouveaux horaires de départ le jeudi et le dimanche : 8h30 du 1er octobre au 1er janvier pour les deux groupes.
Du 2 janvier au 3 mars : 9h
Pour le jeudi ceux qui préfèrent rouler l’après midi le départ se fait à 13h30 .
-
-
● Démission du secrétaire : Il faudra reconstituer un bureau et un conseil d’administration pour l’assemblée générale. La place de secrétaire est vacante depuis le 3 août .
Pour que le club fonctionne bien il faut qu’il y est des adjoints à chaque fonction et qu’il y ai une bonne entente.
-
-
● La prochaine assemblée générale se déroulera le 18 novembre 2023 ; Nous avons retenu Marquixanes comme lieu de réunion.
Jean-Michel doit voir avec la mairie le prix de la location de la salle( 150 euros max).
-
Jean-Marie nous a donné un contact pour un traiteur, la présidente s’en charge !
-