un café à St Marsal Mars 2020

Publié le par Frédéric Azaïs

Adiu a tots,

La dernière sortie de l'ACP avant le confinement, c'était le Jeudi 12 Mars 2020, je vais vous faire un résumé de cette sortie vélocipédique;

Départ de Boule fixé à 8h30, vu la forme de certains cyclos avec trois sorties par semaine depuis début Février 2020 , Francis propose de prendre le café sur la place de St Marsal. Ok pour la destination pour Romain, Raphael, Bruno, Gérard, Marc, Chris, Richard, Emilio , André et Francis. Avant d'escalader le Col du Fourtou nous irons rouler, pour un petit échauffement à travers la route des pêchers aux coscollets et rejoindre Corbéres les Cabanes. ça vélote gentiment à travers le ribéral illois et à Corbéres nous faisons un demi tour en direction de Bouleternérre qui surprend certains cyclo qui ont peur de rentrer a casa in petto.

A la sortie de Boule, arrêt pour se dévêtir des kways et alléger le cyclo !! il fait beau ce matin, le ciel est dégagé, une vraie journée de cyclotourisme qui s'annonce. Bon André faut se dépêcher, certains ont profité du ravito pour fausser compagnie aux copains : Marc, Chris , Emilio et Romain ont décidés de rouler en éclaireur, Richard, Bruno, Gérard, André, Francis escaladent en groupetto les premiers kilometres du Fourtou.

Nous récupérons Rapha qui cycle sur une bonne cadence, grande plaque s'il vous plait, avant le croisement de Serrabonne . Tournez à gauche sur le prieuré de Serrabonne dixit Francis, à la surprise générale !!!  Faut nous testez sur les premières ascensions de la saison, un test pour savoir notre niveau de forme afin de mieux s'entrainer pour la suite de la saison. Chris, Romain et Marc ont continués leur ascension vers Boule D'Amont, nous les retrouverons au café à Boule D'Amont s'ils s’arrêtent au troquet !! Ça pique un peu sur un très bon dénivelé,  faut avoir le bon braquet , Gérard, Bruno,Richard ont déjà de bonnes jambes, André et Rapha s'accrochent et Francis s’évertue d'imprimer une bonne cadence au groupetto sous un soleil étincelant , fa un baf  en Catalan, demandez à Rapha ou André ! L'ACP vue la vitesse de cette grimpette est partie pour une belle saison montagneuse !!! Les derniers lacets sont effacés en souplesse et un arrét photo et pause ravito au sommet , en face le magnifique prieuré de Serrabonne.

Bon faut penser à récupérer les copains, remise des kways pour la descente et direction Boule D'Amont, après ce petit échauffement les gambettes sont débloquées, ça cycle fort et à Boule D'Amont Chris, Romain et Marc ne se sont pas arrêtés, ils doivent nous attendre à St Marsal ! Gérard, Francis continuent sur un bon tempo, Richard, Bruno et Rapha, André montent en duo. Au sommet du Fourtou Francis demande à Gérard d'attendre et part " visiter " la Chapelle de la Trinité , calme, silence et sérénité, à l'image de l'ACP. Rapha débouche le premier "ils sont au café à St Marsal " Qui ? Romain, Chris et Marc. Sur ce, Richard, Bruno, Gérard et André passent , ça sent le café !!! Francis à juste le temps de réajuster le casque, une petite poursuite pour monter en intensité avant la pause café et au col xatard un petit sprint pancarte avant la descente sur le village de St MARSAL où Chris,Romain et Marc ont déjà bu un café Colombien, de grimpeur ! un excellent café pour Richard, Bruno, Gérard, André, Rapha et Francis, comme Chris règle " Bon An niversaire Chris " j'ai commandé un PAGO, c'est mon dopage depuis un certain jour de Juillet 2001 au Galibier, Richard s'en souviens, une pêche d'enfer pour enlever Vars et Izoard !!!

Remplissage des bidons et nous reprenons la route du retour au grand complet sous un soleil magnifique, pas une voiture à l'horizon, un pur bonheur pour les cyclos, nous arrivons au Fourtou et entamons une descente en toute tranquillité et enchainons les virages et les ponts qui nous déposent à Boule D"Amont. Romain,Marc, Rapha descendent à bloc, Francis amenè le petit groupetto Richard, Gérard, Bruno, Chris, André. Nous passons le  croisement de Serrabonne, pas de candidat pour une seconde grimpette !! Après un bonne poursuite l'ACP se retrouve pour attaquer la dernière cote de boeuf du parcours avant de basculer sur Bouleternérre;

Une belle partie de manivelles, un parcours magnifique, un temps idéal et surtout un groupe ACP plus soudé que jamais, un vrai plaisir de véloter en club!!! 

La suite est moins heureuse car depuis nos vélo sont rangés au garage... je vous souhaite à tous un bon confinement, restons zen et nous reprendront tous en semble ces belles randonnées en pays Catalan, SEMPRE EN DABAN...

Une pensée pour PHILIPPE et JEAN MARC qui sont aux avants postes !! IUUUU ! ont pensent à vous.

Pour terminer L'humour sur watts ap est le plus éminent mécanisme de défense .

ET pour Jean Marc et Gérard  Quand j'offrir pour étrennes une bicyclette à Marinette

la belle la traitresse avait déjà acheté une auto  avec mon petit vélo, j'avais l'air d'un con, ma mére

Avec mon petit vélo, j'avais l'air d'un con.

A BIENTOT  Amics...    Francis

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article