Résumé sortie jeudi 21 Mars 2019

Publié le par Francis

Résumé sortie jeudi 21 Mars 2019
Résumé sortie jeudi 21 Mars 2019
Résumé sortie jeudi 21 Mars 2019
Résumé sortie jeudi 21 Mars 2019
Résumé sortie jeudi 21 Mars 2019
Résumé sortie jeudi 21 Mars 2019
Résumé sortie jeudi 21 Mars 2019

Une cyclo découverte sur la Cote Radieuse.

Première sortie Resto de 2019 programmée sur La Cote Vermeille et les pentes de La Madeloc. Départ du Racou à Argelés à 8h30 pour les 11 cyclos de l'ACP. Gérard ayant programmé une rando cyclo découverte sur La Madeloc, un apéro à Banyuls et un repas dans la pédalée à Port Vendres , au resto La Cote Catalane.

Des absents excusés Bernard et Joachim et Chris pas encore adapté aux changements d'allure de l'ACP !!!

Un temps magnifique sur la cote radieuse, un soleil étincelant, pas un nuage , pas de tramontane et une luminosité parfaite pour prendre des photos de cyclotourisme. Dés le départ photo aimablement prise par une Bretonne du groupe pradéens et nous voilà partis vers Collioure où une première grimpette, pour se mettre en jambes, propulsent les cyclos au croisement du Col de Mollo où les cyclos se regroupent avant d'attaquer le Col de Mollo via notre Dame de la Consolation, souvenirs, souvenirs pour certains cyclos des fameuses Grillades ACP des années 1990/2000. Claude et Romain ont de bonnes jambes et attaque la montée pied au plancher, Raphael pousse le gros braquet, Richard, André, Gérard ont mis le moulin à café, Jean Pierre et Pierre les deux nouveaux du Jeudi grimpent en cadence, Walter en grimpeur avale les chénes verts, Francis et sa Randonneuse se promène dans ce paysage féerique des vignobles de la Cote Vermeille, quant à Daneil , ce matin c'est pas la forme à cause d'un vilain rhume, extinction de voix et de souffle, il est en carafe sur les pentes de Mollo.

Claude envoi la soudure en grimpeur, je me régale dixit Claude au sommet de Mollo. Les cyclos pradéens bien soudés arrivent au sommet de Mollo où Francis et sa Randonneuse redescendent prendre des photos et finir l'ascension avec Daniel qui se trouve en carafe à cause de ce maudit virus ! Daniel rejoindra Port Vendres en direct pour se refaire la cerise. Les cyclos pradéens après un légère descente doivent terminer la grimpée sur La Madeloc, les trois derniers kilometres sont costaud, cà grimpe serieux pour atteindre le sommet du col où nous décidons sur les conseils de Gérard et Romain de monter à la Tour Madeloc histoire de mieux observer les paysages du bord de mer !!!

Un kilométre jusqu'à la Batterie et 500 m jusqu'à la Tour Madeloc où les cyclos pradéens posent pour la photo. Francis c'est arrété à la batterie pour déguster son sandwich au gruyère, un délice au milieu de se paysage fabuleux. Déja 10h45, faut descendre à Banyuls prendre l'apéro, le Président veux un Banyuls rouge écarlate !  Descente dangereuse due à la route étroite et aux cailloux et terre des parcelles de vigne en terrasse de la Madeloc. Crevaison de Walter, il en faut toujours un qui s'y colle ! Réparation express de Richard et nous voici au bistrot, sur la promenade de Banyuls où l'ACP engloutie un apéro bien mérité bières et pot belge pour certains, Banyuls et pot Catalan pour d'autres, du tonus pour terminer la matinée sur Port Vendres et avaler les deux dernières bosses avant de glisser sur Port Vendres et rejoindre Daniel au  restaurant de la Cote Catalane.

Un repas de fruits de Mer et de Tapas succulent et léger et un Café Gourmand pour faire digérer plus rapidement les cyclos car Pierrot nous proposent d'aller visiter le Cap Béar. Avant de quitter le resto un gars de St Malo nous dis avoir couru à Prades dans les années 78  avec les Gimbernat, Roger et consorts. Nous quittons le port direction le Cap Béar, arrêt devant le BELEM pour une photo de groupe et nous cyclons sur une petite route , le long de la cote vers le Cap Béar, joli point de vue et surtout un trés beau phare entouré de batiments abandonnés survolés par des Mouettes Catalanes.

Faut terminé cette cyclo découverte et gravir la dernière bosse qui va nous amener sur le parking du Racou, une dernière descente entre les terrasses viticole du domaine de Reno, le temps aussi que walter dise un bonjour à des amis en vacances à Port Vendres !!! et voici déja la fin de cette journée ... radieuse à souhait.

A bientot pour une prochaine journée resto, qui sera aussi belle que La Madeloc.    Francis

 

Publié dans Vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article