résumé sortie du jeudi 11 Avril 2019

Publié le par Francis

Ce matin, un ciel dégagé d'un bleu clair et parsemé de nuages au départ de Boule. Notre amie la Tramontane souffle fort dés 8 h du matin. Nous sommes douze cyclos pour cette sortie qui se fera en direction de Fourques  où une halte café est programmée, puis direction Llauro, Fourtou, pour trompée notre copine Tramontane. André et Claude ont un léger retard au démarrage sans conséquence sur le départ à 8h de Boule.

Romain prends le commandement du peloton qui cycle à travers les champs de pêchers d'Ille à l'abri des rafales de vent , Pierre et Jean Pierre sont de sortie avec leurs nouvelles montures, des chevaux de course prés à fendre la Tramontane sans aucune fatigue. Nous roulons sans donner un coup de pédale jusqu'à Thuir à 40 km/h et plus, le top pour les cyclistes pradéens. A Thuir, Romain nous amène à Llupia par un chemin de traverse, puis direction Terrats et Fourques où sur les deux bosses Romain, Raphael, Claude, Pierre, Jean Pierre, André et consorts, poussés par Dame Tramontane se font la caisse sur le grand braquet, ce matin je m'épargne ! dixit Francis.

Arrivée à Fourques pour un café gourmand pains au chocolat, croissants, on féte les Anniversaires de Claude, André, et Francis, trois béliers ça va cogner dans le Llauro !!! Bon pendant ce laps de temps, Dame Tramontane à déstabilisé les vélos de Walter et d'André sans incidents. C'est parti vers le Llauro où l'ACP se scinde en deux groupes sous les effets de la Tramontane qui ce matin a décidé d'etre sympa avec les cyclos pour une fois ! Regroupement au croisement de Taillet où l'ACP se sépare en deux groupes, Richard, Francis et Claude, direction Céret et Notre Dame du Roure, les 9 autres cyclos direction Fourtou.

Pour Richard, Claude, Francis descente rapide, toujours aidé par notre amie Tramontane sur le vieux pont de Céret, puis nous cyclons vers le Pont de Reynes et franchissons le pont sur la voie verte, nous sommes au pied de l'ascension de Notre Dame du Roure et le village de Taillet au milieu des chênes verts trés bien entretenus et cultivés . Une douzaines de kilomètres de grimpette, en facteur et en cyclotouriste jusqu'à Taillet et sa belle église, sans aucune voiture, méditation assurée, les trois ACP en séance de yoga !!!

Arrét au sommet de Taillet pour le ravitaillement, puis nous cyclons vers le sommet du Fourtou distant de 5 kms. Pas de soucis pour Claude, Richard et Francis qui ont bien gérés leur effort en compagnie de Dame Tramontane. Nous n'avons plus qu'à nous laisser glisser sur Boule d'Amont et Bouleternerre, en zappant la montée de Serrabonne, pour un prochain Jeudi. Derniére bosse effacée en intensité par les trois cyclos et  une arrivée en descente où Claude envoie la soudure, tout en puissance jusqu'à la ligne d'arrivée, nous allons l'appeler  Dodo le Soudure.

Belle sortie de 85 kms avec comme invitée notre copine,ce matin, TRAMONTANE CATALANE. Merci à tous les cyclos, sans peur et sans reproches malgrés les rafales de notre ami le vent du pays Catalan.  Francis

 

 

Publié dans Vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article